21.8.09

17 Juin 2009: Réponse de Laurent Cathala Maire de Créteil

LE DÉPUTÉ-MAIRE
Créteil, le 17 juin 2009



Nos réf. : 2009 SP/1411




Madame,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance de votre courrier du 15 juin 2009 et de la lettre précédente, émanant du Collectif contre la Fermeture de la Maternité d'Alfortville que vous avez cosignée.

Très attentif aux questions de santé publique et soucieux de la qualité de l'accueil et des prestations offertes à nos concitoyens au sein des établissements hospitaliers du secteur, je tiens à vous exprimer mon soutien pour le maintien de l'activité de cette structure de soins et de proximité et ma solidarité avec le personnel.

Le projet du groupe AMS, propriétaire de la clinique "La Concorde", intervient
dans un contexte déjà difficile : plus de 100 000 lits d'hospitalisation ont été supprimés au cours des 10 dernières années. Les fermetures d’hôpitaux et de services d’urgence se multiplient sous prétexte de "rationalisation" des coûts et le manque de place dans les maternités du département contraint trop de jeunes femmes à accoucher à distance de leur domicile.

Je sais cependant que ce dossier est suivi avec beaucoup d'attention, pour le compte de la communauté d'agglomération Plaine centrale, par Monsieur René ROUQUET, député-maire d'Alfortville. Il a déjà reçu le Collectif et me tient informé de l'évolution de la situation. Aussi, vous comprendrez que je ne donne pas suite dans l'immédiat à votre demande de rendez-vous.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.


LAURENT CATHALA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire