Collectif pour le maintien de la maternité d’Alfortville
et de tous ses emplois
soutenu par : (Dans l’ordre alphabétique) Comité Chômeurs- Salariés d’Alfortville, Comité de défense de l’hôpital Jean Rostand d’Ivry, CGT (Union locale d’Alfortville), FCPE, Lutte Ouvrière, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Ouvrier Indépendant, Syndicat SUD-Santé Val de marne.
Pétition Adressée à :
Monsieur le Préfet du Val de Marne, Monsieur le Président du Conseil Général du Val de Marne, Monsieur le Président de la communauté d’agglomération CAPCVM, Monsieur le Député-Maire d’Alfortville.
SAUVONS
et tous ses emplois.
La direction de la Polyclinique la Concorde (rue Marcel Bourdarias) a porté à la connaissance du personnel de cet établissement son projet de FERMETURE pure et simple du service Maternité.
Ainsi serait vouée à disparaître une maternité à taille humaine qui pratique plus de 500 accouchements dans une ville qui compte aujourd’hui 42 000 habitants et dont la population s’est rajeunie au cours de ces dix dernières années. Et, cela, au moment même où les plus grosses structures dans les communes environnantes sont saturées, par manque de lits, par manque de personnel, du fait de la pauvreté des moyens imposée par le gouvernement.
Cette fermeture aurait pour conséquence le licenciement sec ou déguisé de 16 sages femmes et auxiliaires puéricultrices.
A l’évidence, ce choix des patrons de la Polyclinique n’a pas été dicté par l’intérêt des patients et les besoins de la population d’Alfortville et des communes environnantes.
Les patientes devront-elles accoucher demain dans les couloirs de grands hôpitaux, faute de place, quand toutes les petites structures auront fermé les unes après les autres ?
Les femmes qui font le choix d’une structure comme celle d’Alfortville le font afin d’éviter l’usinage des grands hôpitaux alentours. Ce choix doit pouvoir être sauvegardé.
Soyons plus précis : la fermeture du service Maternité de la Polyclinique serait la première étape des fusions-restructurations visant à privilégier la rentabilité à tout autre dimension humaine, et ce sous la férule du groupe AMS qui détient la Polyclinique.
Les pouvoirs publics, les autorités compétentes peuvent intervenir pour empêcher cette fermeture qui porte atteinte au droit à la santé et à des soins accessibles à tous.
Nous, habitantes et habitants, le leur demandons aujourd’hui. Il n’est pas trop tard
Non à la fermeture de la Maternité. Non aux suppressions d’emploi. |
Nom Prénom | Adresse + téléphone | Profession | Signature |
Pour signer par mail : sauvonslamaternit@orange.fr |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire